Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain se renforce en Turquie dans l'isolation et la chimie
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2024 à 08:57

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le géant des matériaux Saint-Gobain a annoncé lundi son renforcement dans le marché de l'isolation des bâtiments en Turquie, via l'acquisition d'un producteur de laine de roche, et l'ouverture d'une usine spécialisée dans la chimie de la construction, un axe prioritaire du groupe.

Via une coentreprise avec son partenaire koweïtien Alghanim Industries, Saint-Gobain a finalisé l'acquisition de His Yalitim, un producteur d'isolants thermiques qui emploie environ 170 personnes dans le centre du pays. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Cette acquisition permet à Saint-Gobain de "renforcer sa position dans la construction durable dans le pays, avec des positions de leader dans l’isolation, le plâtre et la plaque de plâtre, et la chimie de la construction", a souligné le groupe.

Présent en Turquie depuis 1998, Saint-Gobain y compte actuellement 2.000 collaborateurs répartis dans 22 usines, dont la moitié sont spécialisées en chimie de la construction.

La chimie de la construction s'appuie sur des adjuvants et des additifs pour décarboner les ciments et bétons, très émetteurs de gaz à effet de serre.

C'est un "axe prioritaire", selon une porte-parole de Saint-Gobain, qui mise sur ce "secteur très porteur" pour étoffer son offre dans la construction durable.

Valeurs associées

84,060 EUR Euronext Paris -3,60%

1 commentaire

  • 03 décembre 09:42

    si ERdogan nationalise au nom n'allah....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...